Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
En un peu plus de cinq ans de guerre, la Wehrmacht a mobilisé environ quinze millions d'hommes, engagés dans des opérations terrestres, aériennes ou maritimes sur de multiples fronts : Europe de l'Est, Europe de l'Ouest, Scandinavie, Balkans, Afrique du Nord, Union Soviétique.
Dès le début du conflit, les autorités militaires allemandes ont réactivé ou créé des ordres, des décorations ou des insignes destinés à récompenser les mérites acquis par les soldats au front ou à l'arrière, les actes de courage ou les succès remportés dans la conduite des opérations par les officiers. Ces récompenses se sont multipliées avec le temps et certaines (comme les degrés supérieurs de la Croix de fer) ont constitué de puissants facteurs d'émulation au sein des forces armées.
Cet ouvrage, illustré par plus de 460 photos, présente toutes les récompenses à caractère militaire créées par le IIIe Reich de 1933 à 1945 : ordres et décorations, plaques et bandes de manche, insignes de combat et de spécialité. Destiné aux collectionneurs mais aussi à tous les amateurs d'histoire, il constitue la première grande synthèse en langue française sur un sujet parfois évoqué dans la presse spécialisée, mais jamais traité sous forme de livre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"