Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Monographie trilingue structurée en cinq chapitres de couleur, chacun correspondant à un projet vidéo dans lequel le duo interroge les frontières de l'animé et de l'inanimé, le verbe et le non-verbe, le rêve et l'éveil, tout en faisant écho aux expérimentations du socialisme utopique. L'ouvrage est porté par de nombreux essais et une documentation photographique.
Rythmée par cinq couleurs en mouvement - tout à la fois peau, geste, mot, voix - cette première monographie d'Élise Florenty et Marcel Türkowsky s'attache à étudier cinq projets de films mettant en jeu différentes strates de conscience et relations de pouvoir qui brouillent les frontières modernes entre l'animé et l'inanimé, le verbe et le non-verbe, le rêve et l'éveil. Chaque projet déplie des situations « mineures » en des zones marginales - du Mississippi à la mer Égée, du Brésil au Japon en passant par l'Est de l'Ukraine - là où l'humain et le non-humain - une rivière imaginaire, un perroquet amazonien, un cactus doué de parole et des électrons cannibales - se rencontrent pour réactiver des expériences « socio-utopiques » et la part d'avenir qui semble avoir été enterrée avec elles.
Publié à l'occasion de l'exposition « Inter-passion », Grimmuseum, Berlin, du 4 février au 18 mars 2017.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"