"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Qui sera élu président de la république en 2017 ? Au-delà des questions économiques et sociales, les meilleurs experts estiment que le choix des Français dépendra surtout de la capacité des candidats à incarner la fonction présidentielle.
De Gaulle et Mitterrand ont su incarner la fonction. Elle s'est affaiblie ces dernières années avec Chirac, Sarkozy et Hollande. Pourquoi ces présidents ont-ils été jugé décevants ? Que faut-il pour que la fonction redevienne crédible ? Quels sont les attributs de cette incarnation du pouvoir ? Et quel prétendant sera le plus convaincant dans ce rôle ?
Pendant trente ans, Éric Revel a rencontré et interviewé les principaux acteurs de la vie politique française. À partir de témoignages, de souvenirs personnels, et d'anecdotes inédites, il décrypte avec acuité le style de chacun des anciens présidents, et dessine en creux le portrait du chef de l'État idéal.
Un président normal ne suffit plus, les Français ont besoin aujourd'hui d'un grand président.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !