Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Si je me laisse aller, je risque d'être emporté par une passion qui n'est plus de mon âge...
Sanae Nozue vit sur un petit nuage depuis qu'il est en couple avec Minoru Togawa. Ce dernier passe d'ailleurs de plus en plus souvent la nuit chez lui. Mais tandis que leur amour semble se consolider, le quadragénaire commence à douter : est-il bien prudent de passer autant de temps ensemble ? Et leur relation, si elle venait à s'ébruiter, ne risque-t-elle pas de nuire à la carrière de l'homme qu'il aime ? Quand un collègue remarque que Togawa porte la cravate de son supérieur, les choses se compliquent...
Nozue et Togawa travaillent ensemble. Le second est l'assistant du premier. Ils sont aussi amants.
Dans une société japonaise encore peu ouverte sur la question de l'homosexualité, d'autant plus dans l'univers très normé de l'entreprise, comment construire une relation durable ? C'est le questionnement qui habite Nozue tout au long de ce second tome, tiraillé entre son amour pour Togawa et les conséquences que pourrait avoir cette relation sur leur vie professionnelle, si cela venait à se savoir.
La différence d'âge dans un couple, la difficulté de s'assumer pleinement face aux autres, le poids des apparences, les relations amoureuses au travail, sont autant de thèmes explorés par le manga. Les deux héros doivent apprendre à vivre leur relation hors des murs qui les protègent du monde extérieur et du jugement des autres. Leur caractère complémentaire fonctionne parfaitement dans cette romance qui réussi à rester légère malgré les thématiques abordées.
Nozue et Togawa, sont ensemble depuis quelques mois, et Togawa passe de plus en plus de nuits chez Nozue. S’ils s’aiment profondément, envisager l’avenir est compliqué, Nozue a dix ans de plus que Togawa, il est aussi son supérieur hiérarchique et il ne semble pas prêt à assumer publiquement de sortir avec un homme. Leur liaison va se trouver ébranlée quand dans leur entreprise un homme remarque que Togawa porte une ancienne cravate de Nozue…
En commençant ce manga, j’ai été surprise par le début, où on entre aussitôt dans le vif du sujet : la possibilité de se projeter dans l’avenir pour ce couple. Puis après avoir terminé le manga, je me suis rendu compte qu’il y avait un tome avant celui-ci « old fashion cupcake ». Honnêtement, pas besoin d’avoir lu le premier pour profiter de l’histoire, je pense cependant que cela m’aurait permis de mieux comprendre Nozue et les anciens démons qui semblent le hanter. Cette suite (qui donc pour moi n’était absolument pas une suite) apporte un regard sur le développement d’une histoire d’amour, et j’ai trouvé ce point de vue intéressant, car si au début d’une relation, tout peut sembler simple, il faut souvent descendre de son petit nuage et affronter le monde réel, spécialement quand la relation sort des normes. Ceux qui me lisent depuis un moment savent que j’ai un cœur de pierre et que je suis plutôt réfractaire aux romances, mais j’ai passé un bon moment, c’est une lecture douillette et réconfortante, et j’ai même envie de lire le premier tome pour découvrir le début de l’idylle de Nozue et Togawa.
Attention malgré tout, même si cela reste très très soft, c’est un manga pour adultes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"