Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Après la spectaculaire présentation de son travail à Londres, Olafur Eliasson (*1967) expose début 2020 une installation entièrement et spécialement revue pour la Kunsthaus Zürich. Ce sont ces oeuvres de lÂ'artiste islando-danois qui attirent comme par magie les spectateurs*trices. Olafur Eliasson, lorsquÂ'il en parle, explique que ce qui lui importe avant tout cÂ'est lÂ'expérience de la rencontre physique avec lÂ'oeuvre elle-même. Lui qui compte depuis des années parmi les plus grands artistes contemporains a commencé très tôt à traiter le sujet de la durabilité et ses thèmes sur fond dÂ'écologie parlent aujourdÂ'hui à de nombreux visiteurs*trices. CÂ'est pourquoi le livre comme lÂ'exposition tournent aussi autour de notre rapport aux autres espèces et formes de vie sur Terre. Le plaidoyer dÂ'Olafur Eliasson pour une conception dÂ'un monde de coexistence et de collaboration est particulièrement manifeste lorsquÂ'il transforme lÂ'espace muséal en une seule installation immersive.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !