Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Théophile de Viau n'est plus à découvrir ou à réhabiliter : il est l'une des voix importantes de la littérature française, en particulier de celle du XVIIe siècle. Cette édition se propose d'offrir au lecteur une véritable édition critique de ses oeuvres poétiques et de sa tragédie Les Amours tragiques de Pyrame et Thisbé. L'éditeur a suivi le texte qu'il a établi pour son édition critique des oeuvres complètes de Théophile en indiquant, dans l'apparat, les variantes les plus importantes. Les annotations fournissent les informations indispensables sur les éventuels destinataires des pièces et éclairent les allusions plus ou moins explicites aux événements politiques et militaires de l'époque. Des notes linguistiques rendent compte des locutions ou des termes qui s'éloignent de l'usage actuel. Un lexique, placé en fin du volume, donne la signification la plus adaptée à chaque contexte. Dans l'Introduction le lecteur trouvera une biographie essentielle du poète, une courte histoire de sa fortune littéraire, l'examen de ses oeuvres poétiques et de sa tragédie, une bibliographie des éditions anciennes et modernes ainsi que de la critique jusqu'aujourd'hui.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force