Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Le présent ouvrage inaugure la traduction française des écrits d'un des esprits les plus singuliers de l'époque élisabéthaine: Robert Fludd (1574.; 1637), auteur d'une oeuvre considérable consacrée pour la plus grande part à deux disciplines encore largement conjointes en ces ultimes moments de la Renaissance, à savoir l'hermétisme et la médecine. Tributaire des multiples , traditions (ésotériques, philosophiques et scientifiques) qui ont imprégné la pensée européenne, mais puissamment originale dans sa conception et son ordonnancement, riche aussi d'idées neuves et portée par un style flamboyant, cette oeuvre unique en son genre méritait de sortir enfin de l'ombre. C'est l'ambition de cette série que de restituer à la lumière qui est la sienne cette production géniale .et fascinante.
Ce premier volume réunit les deux premiers textes publiés par Fludd, en réponse aux polémiques ayant suivi la diffusion des Manifestes Rose- Croix: l'Apologie Sommaire, lavant et nettoyant, comme par les flots de la vérité, la Fraternité de la Rose-Croix, éclaboussée des taches de la suspicion et de l'infamie (1616), où Fludd prend ouvertement la défense de la pensée rosicrucienne, dont la teneur spirituelle signale, selon lui, une doctrine saine et salutaire; et le Traité Théologo-Philosophique (1617) qui, articulé en trois parties traitant respectivement de la vie, de la mort et de la résurrection, reprend et développe les mythes et symboles des Manifestes pour illustrer en un tableau saisissant l'histoire du monde et la destinée de l'homme.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force