Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Ce quinzième volume de l'Histoire naturelle est le dernier de la première série de cet ouvrage et il marque la fin de l'étude des quadrupèdes. Buffon et Daubenton y achèvent leur passage en revue des espèces de singes : c'est à présent au tour des formes américaines d'être décrites et illustrées. À nouveau, plusieurs néologismes, comme « ouistiti », sont introduits.
Cette partie sur les singes est suivie de deux chapitres dans lesquels Buffon et Daubenton présentent des espèces ou des objets qu'ils n'ont pu traiter plus tôt. On y trouve notamment la description d'une étonnante momie récemment découverte en Auvergne, ainsi que du squelette de Bébé, le nain de Stanislas Leszczynski mort en 1764. Une volumineuse table des matières, destinée à être lue comme un abrégé de l'ouvrage, clôt le volume.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force