A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Georges Ménage a 18 ans lorsque, avec quelques camarades, il embarque le 18 juin 1940 à Paimpol, à destination de l'Angleterre, dans un bateau école de la marine marchande. Les jeunes compagnons ont pris leur décision la veille, après avoir entendu le maréchal Pétain annoncer l'armistice. « Il nous est impossible d'accepter ainsi que tout soit fini, que notre pays soit soumis à la loi de l'envahisseur (...) »
Georges Ménage s'engage dès 1940 dans les Forces navales françaises libres du général de Gaulle, il sert dans la marine marchande puis dans la marine de guerre. Il navigue principalement en Atlantique Nord au sein de convois maritimes destinés à l'approvisionnement du Royaume-Uni, menacé par la tentative de blocus des Allemands.
George Ménage prend part à la bataille de l'Atlantique et au débarquement de Normandie. Il a consigné dans ses carnets le récit de ses journées et nous dévoile ses joies et ses peines, ses amitiés et ses rencontres en mer et à terre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste