"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En 1968, certains critiques ont employé l'expression «la dématérialisation de l'art» afin de rendre compte des transformations opérées dans le champ artistique par des approches «conceptuelles». Ce livre pose différemment le problème de la dématérialisation en s'interrogeant sur ce qu'il en est de la matérialité de travaux se déployant dans l'espace, comme l'installation, ou se déroulant dans le temps, comme la performance.
La dématérialisation se définirait ainsi moins par une absence d'objets que par la mise en question de leur caractère d'oeuvre d'art. Elle est comprise ici comme une disjonction de l'oeuvre et de l'objet.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !