Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Qualifier, quantifier, évaluer sont autant de démarches délicates lorsqu'elles sont envisagées en sciences humaines. Objectiver l'humain vise à asseoir une rigueur méthodologique dans l'appréhension des processus d'information et de communication. Cet ouvrage établit des protocoles scientifiquement étayés et fait le point sur un certain nombre de méthodes, d'approches et de techniques qui contribuent à l'appareillage scientifique. La difficulté réside dans l'objectivation de phénomènes qui demeurent pétris de subjectivité, parce qu'humains. Ce premier volume s'ouvre sur un panorama des méthodes de recueil et d'analyse des données usuelles en sciences humaines et sociales. Il propose ensuite des outils inédits, illustrés via plusieurs mises en oeuvre dans des environnements d'application variés. L'alternance systématique entre présentation formelle, à dominante théorique, et chapitres de concrétisation pratique dans un cadre applicatif donné, permet à chaque lecteur/expérimentateur de mobiliser à son tour les méthodes et outils proposés.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force