"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Au Sud-Est de cette nuit-là, Hiu, le vieux pêcheur, recueille une petite fille nouveau-née, nue et vagissante, abandonnée sur une plage déserte. « Tu seras Hiva Oa » dit-il. « L'île nue. » Au même moment, au Nord-Ouest de cette même nuit-là, dans le domaine de Toga, la riche veuve, on découvre sur le seuil du temple céleste un petit garçon nouveau-né, richement vêtu. Après quelque hésitation, Toga l'adopte. « Tu seras Nuku Hiva » dit-elle. « L'île de lumière. » Les deux enfants vont grandir en suivant le chemin qui leur est destiné et dans des conditions très différentes. Par quelque prodige, ils finiront par se rencontrer et par fusionner pour donner naissance à un être nouveau, fondement d'une humanité à venir.
Instituteur en France, puis professeur de Français à l'École Internationale de Genève en Suisse, Georges Claude Grandjean est, depuis l'an 2000, directeur artistique du festival « Fugues en Bleu Musique et Poésie ». Il est aussi l'auteur de nombreuses chroniques publiées dans Journales, de contes et poèmes dans L'oiseau du crépuscule, et d'un roman intitulé Franscott.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !