A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Après la disparition tragique de ses parents, la jeune et ténébreuse Gloria Osunera Platero dirige désormais le domaine de Las Espadas Cruzadas, l'une des propriétés les plus en vue de Ribera del Duero. En accueillant l'illustre oenologue Benjamin Cooker et son assistant Virgile, la riche héritière entend poursuivre seule l'oeuvre de sa famille.
Mais il traîne comme un parfum de soufre dans cette région viticole au passé glorieux. Un marquis extravagant, un régisseur qui perd littéralement la tête, un maître de chais irréprochable, un commissaire sans illusions et des petits vignerons malmenés suffisent à créer un assemblage pour le moins corsé. Entre une escapade gourmande dans la Rioja, un dossier aussi technique que cabalistique et une plongée vertigineuse dans l'univers des cépages, les experts bordelais goûtent à l'ivresse des nuits castillanes.Jean-Pierre Alaux est journaliste à la radio et dans la presse épicurienne. Il vit au milieu des vignobles de la vallée du Lot.
Noël Balen partage ses activités entre littérature, confé- rences musicales et productions discographiques. Son village est Paris.La série « Le sang de la vigne » est désormais adaptée à la télévision avec Pierre Arditi dans le rôle principal. Atelier Didier Thimonier - Photo : c David Nacache
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...