"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Solange a quarante-sept ans. Elle vit seule. Animée de son exigence naturelle et armée de son courage, elle a rompu, il y a cinq ans déjà, avec une vie qui ne pouvait la satisfaire.
Passé ce no man´s land où les chagrins se laissent pleurer, elle tente de se reconstruire. Entre le 1er mai qui ouvre le roman et le 1er mai qui le clôture, elle ne cessera de s´interroger sur le sens du mot bonheur. Au fil du temps elle en aura différentes définitions. À travers des circonstances parfois douloureuses, grâce à la richesse de belles amitiés, à la découverte de nouvelles amours, malgré les inévitables échecs, elle retrouvera sa route.
Un tableau, objet précieux de son enfance, véritable allégorie de sa solitude, sera le reflet et le témoin de ses chutes et de sa renaissance. Et puis, une rencontre capitale, un musicien et sa musique, dont l´empreinte sera inaltérable, va l´initier à elle-même et lui permettre d´aborder ce « deuxième âge » avec un sourire qui ressemble un peu à la sagesse, à une certaine idée du bonheur.
Joëlle VAUTIER a trois passions : la littérature, le théâtre et la musique. Elle joue et chante sur les meilleures scènes parisiennes ou de province, fait du cabaret, enseigne le théâtre et le chant, met en scène Offenbach ou Aragon et crée ses propres spectacles, dont l´un d´entre eux, Cette Marianne, a été enregistré par France-Culture. Nue sous la neige est son premier roman.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !