Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Drôle de planète que Nuage. Lorsque le long-courrier interstellaire Foyer, doux foyer s'en approche, elle commence par prévenir : petite planète sans/intérêt touristique. S'y attarder serait ridicule.
Puis, comme pour se démentir, Nuage explose de feux d'artifice, projette des tonnes de confiserie dans l'espace et fait surgir de sa surface une fête foraine avec une Grande Roue de dimension planétaire.
Et lorsque le navire en perdition se sera posé à sa surface pour bientôt la traverser, ses passagers vont devoir apprendre à vivre avec l'imprévisible des trente mille étages de ce monde très concentrique : Nuage est une planète volage. Pour la plupart, ce sera dur. Sauf pour Prune, la petite fille folle qui ne fait pas la différence entre une abstruction et une obstruction et dont Washington, capitaine du navire, est secrètement amoureux.
Nuage a été publié dans la collection Ailleurs et demain en 1983, puis repris en livre de poche. Le roman sera accompagné d'une posface de Richard Comballot et de deux nouvelles qui se situent dans cet univers.
Une des lectures les plus étranges, mais aussi une des plus fascinantes que j’ai jamais pu faire. Une planète en constante mutation qui se nourrit de l’imaginaire de ses occupants. Des centaines d’étages improbables et insensés à découvrir. Un livre unique en son genre !
En savoir plus sur : https://livraisonslitteraires.wordpress.com/2019/09/06/nuage/
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force