Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Aucun Premier ministre moldu n'a jamais mis les pieds au ministère de la Magie pour des raisons résumées de manière très laconique par l'ancien ministre Dugald McPhail (en poste de 1858 à 1865) : "leur pauv' p'tit cerveau aurait pas tenu l'choc." - J.K. Rowling. Pottermore Presents est une collection de nouvelles écrites par J.K. Rowling issues des archives de Pottermore : de courtes histoires initialement disponibles sur pottermore.com avec quelques ajouts inédits. Ces eBooks, rédigés sous la direction de Pottermore, vous font découvrir l'envers du décor de la saga Harry Potter grâce aux révélations de J.K. Rowling sur ses sources d'inspiration, le passé complexe de ses personnages et les surprises que nous réserve le monde des sorciers. Le recueil de nouvelles sur le pouvoir, la politique et les esprits frappeurs enquiquinants vous donne un aperçu du côté obscur du monde de la magie. Découvrez le sombre passé du professeur Ombrage, apprenez toute la vérité sur le ministère de la Magie et l'histoire de la prison d'Azkaban. Profitez d'une rétrospective sur les premières années d'enseignement de Horace Slughorn, maître des potions à Poudlard, et sur la relation qu'il entretenait avec Tom Elvis Jedusor.
J'ai vraiment pris du plaisir à lire ces nouvelles.
On retrouve dans ce recueil de nouvelles des détails sur : Ombrage, les ministres de la magie qui se sont succédé, Azkaban, Slughorn, Quirrell et Peeves.
C’était très intéressant !! On entre vraiment dans l’univers tout entier créé par jk rowling !!
Les parties que j’ai préféré sont celles sur l’histoire d’Askaban avant d’être une prison et sur le ministère de la magie ou l’auteure nous site et date tous les ministres de la magie aillant existé et qu’elle nous les situe bien par rapport à notre politique de Moldus.
La politique en version sorcier!
Avec cette nouvelle en version e-book, on découvre quels ont été les différents ministres de la magie et quelques-unes de leurs caractéristiques. On se rend compte que les politiques des moldus et celle des sorciers sont assez similaires. La nouvelle est composée de plusieurs petits chapitres sur chacun des thèmes abordés, avec en complément les notes de J.K. ROWLING. Le tout avec une petite touche d’humour. On découvre aussi quelques secrets qui éclairent d’avantage la trame de la saga Harry Potter.
Cette nouvelle comme a été éditée par le site Pottermore.
Cette critique a été difficile à écrire parce que j’ai eu du mal à trouver l’inspiration car cette nouvelle n’était pas au niveau de mes attentes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"