Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
L'observation selon laquelle « les historiens ont été trompés par les linguistes » se vérifie avec la fumeuse théorie allemande des langues dites indo-germaniques, pudiquement rebaptisées indo-européennes. Selon ces vues étriquées, le berceau des Celtes se situe dans les plaines transrhénanes, vers -600. Or, le tome I a montré que cette grande famille de peuples s'individualise au fin fond de l'Asie, dans l'Altaï, vers -8600. En un souffle épique puissant, une mythologie fleurie piste la trace de leur première dynastie royale jusqu'en Europe occidentale, qui fait figure de Nouveau Monde. Puis, vers -2700, une seconde dynastie s'impose à partir du bassin supérieur du Rhône. Elle inaugure l'Ère celtique de la renaissance, dont les fastes préfigurent ceux de l'empire des Arvernes.
Explorateur, archéologue indépendant et historien, l'auteur met en oeuvre une approche globale, originale : de terrain, documentaire et linguistique.
Site Internet de l'auteur :
Sites.google.com/site/nouvellehistoiredesceltes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force