Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Chiara et Enrico ont tous deux une foi profonde. Ils forment un couple apparemment ordinaire. Cependant, leur parcours les singularise. Après avoir perdu leurs deux premiers bébés : Maria et Davide qui ne vivront que quelques instants, une troisième grossesse s'annonce. Cette fois, tout va bien pour le bébé, mais au cours du cinquième mois de grossesse, les médecins découvrent chez Chiara un grave cancer, très évolutif.Le couple se trouve devant un dilemme tragique : accepter les traitements qui entraîneraient la mort de leur bébé ou laisser filer le cancer, mais permettre à l'enfant de naître à terme. Ils optent, ensemble, pour l'héroïsme.Francesco naît le 30 mai 2011. Le cancer évolue rapidement et se généralise. La jeune maman meurt le 13 juin 2012 à l'âge de 28 ans.Un livre bouleversant, un témoignage poignant qui montre que suivre le Christ dans la souffrance ouvre à la lumière.
Simone Troisi est titulaire d'un diplôme en Edition, communication multimédia et journalisme obtenu à l'université Tor Vergata de Rome, où il a aussi collaboré avec la chaire en Théorie de la littérature. Il travaille actuellement comme rédacteur.Cristiana Paccini, diplômée du Lycée artistique Ripetta de Rome, s'occupe d'iconographie.Le couple, marié depuis 2008, est engagé dans la pastorale familiale et s'occupe de la formation des jeunes fiancés. Amis de longue date de Chiara et Enrico, ils sont des témoins directs de toute leur histoire.
Préface de Daniel Ange
Un témoignage dur, bouleversant et tellement beau et émouvant. Chiara devrait devenir une sainte, en tout cas à mes yeux, elle les. Elle vie au travers des Evangiles, aux travers de Jésus. D'ailleurs dans ce livre, on le ressent complétement. Elle et son marie, Enrico, partage quelle chose que peu de couples ont. Ils ne font vraiment qu'un. Il accepte tout ce qu'ils leur arrivent dans la joie. Mais Chiara, ou puise-t-elle cette force de faire face à tant d'épreuves. D'abord, apprendre la maladie de sa fille et sa mort, puis la maladie de son fils et sa mort, et pour la joie d'une troisième grossesse, apprendre que le bébé est sain et en bonne santé, mais que c'est elle qui est malade. Malade d'un cancer rare et qui ronge à la souffrance. J'admire beaucoup Chiara. J'admire surtout sa force. Et sa famille, son entourage, ses amis, eux aussi ont su voir le message qu'elle donnait. Chiara peu importe où elle passait, elle transmettait la joie de vivre, le sourire dans toutes circonstances et créées du lien, de l'amitié.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"