"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Quatre ans après une violente guerre d'invasion, le royaume de Sarda est occupé par les troupes des Contés-Unis des Sabès. Face à leur toute-puissance militaire, quelques poches de résistance mènent une courageuse guérilla, mais la lutte tourne à l'urgence quand un furieux incendie menace de dévorer le pays tout entier. Prince déchu, cavalières sans citadelle, réfugiées et mage de feu devront surmonter obstacles et différends pour sauver plus que des cendres.
Après Le Chant des cavalières, premier roman au succès public et critique, Jeanne Mariem Corrèze retourne à cet univers de dragons et de magie, pour un roman indépendant plein de grandes pages d'aventure, de questions de démocratie et d'amours contrariées, dans une fantasy très actuelle.
Tirage limité à 4000 exemplaires, cartonné, jaspé, gardes illustrées par Amadine Labarre.
Après Le Chant des cavalières, premier titre de Jeanne Mariem Corrèze, je me suis plongée dans son spin-off, et quelle réussite ! Malgré ma peur de renouer avec la fantasy épique et ma frustration de voir les dragons à plumes relégués au simple rang de figurants, j'ai savouré cette lecture de bout en bout.
C'est simple, Nous serons l'incendie m'a bluffée par sa finesse de construction. Les enjeux politiques se mêlent aux ressentis des personnages dans cette révolte d'après-guerre qui décidera réellement du sort de Sarda.
Mention spéciale pour le duo Roland/Myrddin auquel j'ai totalement succombé. Il s'agit pourtant d'un récit dans lequel le féminin l'emporte toujours sur le masculin, mais cela n'empêche pas les hommes de trouver leur place. Que de voix passionnantes j'ai donc découvertes dans ce roman choral d'envergure !
---
Retrouvez d'autres chroniques sur mon blog spécialisé en imaginaire : https://lesfantasydamanda.wordpress.com
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !