"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le 4 novembre 1924, Guillaume Seznec est condamné aux travaux forcés à perpétuité pour un crime sans cadavre, sans arme et sans aveux.
Jusqu'à sa mort, en 1954, il clamera son innocence. Depuis, les Français n'ont jamais cessé de se passionner pour cette affaire devenue, tout comme l'affaire Dreyfus, le symbole de l'erreur judiciaire... Denis Seznec est encore au berceau quand son grand-père, gracié, revient en France après vingt-quatre ans de bagne. Il n'a pas deux ans quand son père, témoin important dans l'Affaire, est assassiné.
Pendant des années, il va enquêter en France et en Guyane, interroger les derniers témoins, retrouver des documents et consulter des dossiers officiels interdits pour écrire Nous, les Seznec. S'il se lit comme un roman policier, ce livre est avant tout " un modèle de contre-enquête exemplaire " (Associated Press). Il reconstitue le puzzle d'une incroyable machination, la vie d'un homme broyée par une justice aveugle, et retrace les années d'une lutte opiniâtre menée par toute une famille pour la vérité.
Dans cette nouvelle édition, mise à jour et entièrement refondue, Denis Seznec, dont l'action depuis plus de trente ans a grandement contribué à ce que la justice française reconnaisse ses erreurs, raconte les dernières étapes d'un combat désormais historique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !