Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Notre Décennie est une trilogie qui dessine le parcours d'un personnage se déployant d'un texte à l'autre à travers une petite dizaine d'années (de 2009 à nos jours) autour des bouleversements technologiques et de leurs conséquences individuelles et sociétales.
Le livre comprend trois pièces : 25 interroge le monde du travail qui génère les suicides à répétition des salariés d'Orange.
L'Immobile est la parole d'un homme dans l'espace publique qui s'arrête un instant pour reprendre son souffle et qui reste là, hors des flux.
Dans Rudimentaire, une femme et un homme monologuent dans deux espaces-temps et finissent par se rejoindre sur la grande place d'une ville, déjouant l'affolement médiatique et financier qu'ils ont provoqué.
Ainsi, en partant de gestes intimes vers d'autres à forte résilience, ces textes interrogent l'impact des grandes mutations technologiques sur le quotidien des vies, et notamment celui du développement des technologies de communication sur notre relation à l'autre, au réel, au temps, au monde.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force