Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Un guide de survie désopilant à l'usage des jeunes femmes d'aujourd'hui, signée par la créatrice de la série Girls.
Comme quoi. On peut se sentir grosse, être percluse de TOC, n'être attirée que par des salauds, entretenir une relation complexe avec ses règles douloureuses et le pâté de foie, et devenir, malgré tout, la voix de sa génération . Lena Dunham, créatrice de la série GIRLS, passe en revue les vingt-huit années passées à devenir Lena Dunham. Ce qui implique un certain nombre d'échecs, de bourrelets et de boulots minables... Mais il faut sourire un peu, pour être ce genre de fille !
Pétillant et amer. Sincère et décapant.
Nathalie Dolivo - ELLE Détaillant ses déboires sexuels, ses complexes et ses angoisses, Not that Kind of Girl ne fait pas dans la pudeur. Hilarant.
Macha Séry - M Le Magazine du Monde Entre chick lit version pétroleuse hipster et phénomène littéraire, le franc-parler et l'humour implacable de Lena Dunham servent à merveille ces désopilants Mémoires d'une jeune fille (très) dérangée... Et très intelligente.
Olivia Mauriac - Madame Figaro
https://animallecteur.wordpress.com/2015/11/13/not-that-kind-of-girl-lena-dunham/
Bon alors, pour commencer depuis le début! Lorsque j’ai regardé pour la première fois la série GIRLS je n’étais pas du tout fan, je n’ai même pas regardé la saison 1 jusqu’à la fin. En plus l’attitude de Lena Duhnam super décomplexée qui en fait des caisses et qui profite de n’importe quelle occasion pour se foutre à poil devant la caméra m’a vraiment gonflé, j’ai eu l’impression qu’il a eu une période entièrement consacrée à elle, on parlait d’elle partout, on la voyait partout, trop c’est trop! BERK!
Mais à force d’entendre parler de Lena Dunham et de lire des articles dans lesquels elle parait tellement sympathique que je me suis dit que j’étais peu être complètement passée à côté de quelque chose. Du coup je m’y suis remise et là j’ai plus accroché, pour preuve j’ai vu toutes les saisons!
Pour le livre du coup j’étais complètement partagée, est-ce que j’ai envie de connaître les moindres détails de la chatte à Lena Dunham (et je ne parle pas de l’animal!)? est-ce que j’ai envie de lire quelque chose de léger et potentiellement drôle? Devinez à quelle question j’ai répondu de manière positive!
…
Un autre argument : il vient de sortir en poche ! Un détail : la couverture est super laide! (mais ça ne change pas le contenu hein?!). Bref voilà pour la petite histoire.
Mais du coup j’en ai pensé quoi? Et bien, j’ai passé un bon moment. En effet Lena Dunham est sans filtre, sur sa sexualité, son corps, ses pensées étranges et ses petits secrets mais c’est aussi plutôt bien écrit du coup c’est agréable surtout après avoir lu des livres qui parlent de meurtre, de drogue, de prostitution, de maltraitance, et j’en passe! En gros, n’hésitez pas si vous voulez passer du bon temps et vous marrer sous un plaide avec une tasse de thé !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"