"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une cuillère en bois clair finlandais fait l'écho d'une cuillère en bois sombre nigérien, une chaise danoise de forme organique ressemble à un meuble d'artisanat de la Côte d'Ivoire, un aplat d'imprimé Marimekko devient ethnique associé à un indigo optique à motif de feuille de bananier, un échantillon de tissus folklorique suédois reflète un morceau de tissage kente, tandis qu'une couverture graphique lapon repose confortablement près d'une couverture marocaine...
Avec le dialogue est-ouest stagnant dans une mentalité isolationniste et une politique patriotique, le monde progresse vers une nouvelle vague...
Ce livre n'est pas juste une mise en scène surprenante, taquinant nos yeux et chatouillant nos sens, mais un challenge d'ampleur géo-politique; un dialogue entre les continents, un échange de tradition et de commerce, un manifeste pour la rencontre des esprits.
Ce jeune siècle verra le Nord et le Sud s'embrasser, déclenchant une inspiration pour des décennies à venir, vers un modernisme à la fois archaïque et contemporain.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !