"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Que ce soit en numérique, en argentique ou au Polaroid, je m'oriente sur le hors-champ, sur ce qui nous échappe lorsque l'on est confronté à une image. La construction mentale du spectateur est quelque chose d'important pour moi, puisse-t-il compléter mes images souvent construites dans des lumières faibles, parfois sans préoccupation de la mise au point.
Depuis peu, une tension m'est apparue entre l'envie initiale et celle de plus en plus grandissante de désacraliser les images et d'accorder de l'importance au support, de faire parler la matière autant que la représentation de son contenu. » (J-F.F., 02/2017) Des noirs et des blancs, des gris, des couleurs aussi mais passées à la machine à laver avec une poudre de mauvaise qualité... Son travail juxtapose souvent des images sans réel lien apparent entre elles, si ce n'est celui que l'observateur crée à partir de son propre imaginaire. A l'image du quotidien, il y a des ratés : ici, ils sont assumés et s'imposent sur le papier. Photos imprimées, certaines sont rephotographiées ou scannées...
Parfois manipulées avant de repasser dans la boucle de nouvelles vies ou de nouvelles lectures.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !