Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
La croisière promettait d'être sublime. Mais peu après avoir levé l'ancre, le luxueux Queen Charlotte est le théâtre d'un mystérieux assassinat : celui de lady Em, une riche octogénaire. Et son inestimable collier d'émeraudes, censé avoir appartenu à Cléopâtre, a disparu...
Le coupable est à bord, sans aucun doute. Mais qui est-ce ? Son assistante apparemment dévouée ? Le jeune avocat qui voulait persuader lady Em de rendre le collier à l'égypte, son propriétaire légitime ? Ou Célia Kilbride, l'experte en pierres précieuses qui s'était liée avec la vieille dame ? La liste des suspects s'allonge au fur et à mesure que le Queen Charlotte fend les flots et que la croisière tourne au drame.
Préparez-vous à embarquer avec une Mary Higgins Clark toujours aussi surprenante dans le rôle du commandant de bord pour une croisière dont vous ne reviendrez... peut-être pas.
cela faisait quelques années que je n'avais pas lu Clark, le dernier étant Un cri dans la nuit lors de mon adolescence, et dont je garde un souvenir sympa, mais là, ce fut plat, comme la mer..... long, long, long,
c'était pas du Mary Higgings Clark , mais plutot un roman de gare à l'eau de rose
bof bof bof
On retrouve le couple d'Alvirah et Willy qui a gagné au loto. Ceux-ci font une croisière sur le magnifique Queen Charlotte. Comme d'habitude, ils attirent la sympathie du petit monde qui les entoure. Entre autre,
- Lady Em, une vieille dame riche qui a décidé d'exhiber un collier d'émeraude ayant appartenu à Cléopâtre.
- Sa dévouée femme de chambre qui n'a qu'un espoir : se faire un petit pécule pour quitter enfin Lady Em, et pas de la manière la plus honnête...
- Son comptable qui a un problème de couple.
- Un jeune avocat qui espère récupérer le collier pour le rendre à l'Egypte.
- La belle Célia, gemmologue, qui vient de rompre ses fiançailles avec un jeune arnaqueur financier.
- Quant à l'enquêteur d'Interpole (car un voleur de bijoux aurait embarqué en même temps qu'eux sur le bateau), il fait semblant d'être là pour jeter les cendres de son épouse décédée dans la mer.
- Un conférencier, spécialiste de Shakespeare.
- Une jeune femme qui cherche un homme à marier et jette son dévolu sur le veuf.
Alvirah a donc à faire, surtout quand Lady Em est assassinée. Qui est le coupable parmi ce beau monde ?
On a l'impression de se retrouver dans un roman d'Agatha Christie. Très agréable à lire.
Ce livre m'a laissé sur ma faim pas comme ce que je connais de Mary Higgins Clark.
Pour ce nouveau roman, Mary Higgins Clark nous propose une intrigue à huis clos, en choisissant comme unique lieu un paquebot.
Pour autant, même si l’idée est bonne, j’ai trouvé l’intrigue assez plate et sans vraiment d’originalité. En effet, Mary Higgins Clark nous a habitué aux synopsis très recherchés et complexes avec de nombreux rebondissements.
On ne s’attache pas réellement aux personnages car l’auteur nous les dépeint presque tous de façon négative. De plus, les personnages et leurs psychologies sont peu fouillés, on referme le livre sans avoir vraiment l’impression de les connaître.
Néanmoins, ce roman reste agréable à lire grâce à la plume de Mary Higgins Clark.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"