Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Le broadway de damon runyon n'est pas celui du strass et des sunlights.
Surnommé " les quarante " entre la 40éme et la 50éme rue à new york, ce quartier est celui des bars et des tripots clandestins, des clubs comme le hot box et des boîtes de nuit, des champs de courses et des salles de jeux, peuplés de gangsters, truands, bookmakers, prostituées et autres " poules ". dans ce recueil, runyon en explore la face nocturne à travers les personnages pittoresques d'angie le boeuf, max le youpin, petit pou, dolorès la brune, kid la pastille, samuels les panards et tant d'autres, occupés à régler leurs petites affaires, d'argent ou de sexe, selon un code d'honneur implicite.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force