"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Nino Ferrer est entré de son vivant dans l'histoire de la chanson française en nous léguant quelques classiques qui furent à leur époque des «tubes» (« Mirza », « Le téléfon », « La maison près de la fontaine », « Le Sud »). Ces succès, définitivement ancrés dans la mémoire collective, ne doivent pas masquer le malentendu et la frustration d'un artiste authentique, déçu que ses oeuvres majeures soient restées aussi confidentielles et que le public se soit arrêté au seuil de ses albums. Pour l'immense majorité, il demeure l'homme de quelques chansons incontournables. Plus d'un artiste s'en serait contenté, mais Nino Ferrer, l'homme révolté, restera blessé à tout jamais par cet état de fait.
Cet homme épris de liberté, en colère contre les maisons de disque, le monde du show-business et les faiseurs d'opinion ne cessera d'affirmer son indépendance au prix d'une marginalisation et d'une perte substantielle d'audience. La liberté était à ce prix.
L'ouvrage contient une discographie détaillée et commentée.
Sommaire
Introduction
Chapitre 1 - L'enfance et les années 50
Chapitre 2 - Les années 60 : la naissance d'un malentendu
Chapitre 3 - Les années 70 : révolte et ruptures
Chapitre 4 - Les années 80 : l'exil sans le royaume
Chapitre 5 - Les années 90 : la chute
Chapitre 6 - L'après Ferrer
Conclusion
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !