Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Ce livre, l'un des quatre premiers d'une magnifique série dédiée aux plus grands jardins du monde, propose aux amoureux des jardins une promenade dans l'un des plus romantiques qui soient, créé parmi les ruines du village médiéval de Ninfa que traversent les eaux pures de la rivière du même nom, à soixante-dix kilomètres au sud-est de Rome.
Le site a appartenu à la famille Caetani du XIIIe siècle à nos jours, mais il est dans son état actuel, l'oeuvre de trois générations de jardinières exceptionnelles : l'excentrique duchesse de Sermoneta, américaine d'origine et italienne par son mariage, sa belle-fille américaine Marguerite, actuelle princesse Caetani, et la fille de cette dernière, donna Lelia, qui a rapporté à Ninfa plusieurs milliers de plantes en provenance du monde entier.
En collaboration avec Esme Howard, Lauro Marchetti, directeur de Ninfa, retrace l'histoire du lieu depuis ses origines au VIIIe siècle. Il analyse l'influence de sa situation géographique et du climat qui y règne, la conception des jardins tels qu'on peut les voir aujourd'hui, et trace des perspectives pour leur avenir. Les photographies de Claire de Virieu rendent aussi bien l'opulence de la végétation qui orne les berges de la rivière que la beauté éphémère d'une fleur éclose sur une ruine médiévale.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"