"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Humiliée de devoir la vie sauve à d'autres qu'elle-même, et consciente que sa vie demeure inextricablement liée à de terribles enjeux encore très flous pour elle, Allie finit par rejoindre les rangs de la Night School. Commence alors le véritable travail. La Night School combine des cours de self-défense aux cadences infernales, ainsi qu'un entraînement à la survie faisant appel à beaucoup de stratégie. À Cimmeria, les pensionnaires apprennent à vivre comme les personnages de pouvoir qu'ils sont appelés à devenir, que ce soit politicien, cadre de haute volée ou capitaine d'industrie. Et le message de la Night School est clair : pour pouvoir dominer le monde, il faut renoncer à sa vie propre et se dévouer corps et âme à l'Organisation.
La fin, mon dieu cette fin.. :(
J'ai adoré retrouver Allie et les autres personnages à Cimmeria. Ils sont aussi complexes et attachants que dans le premier tome. Certains personnages sont adorables tandis qu'on n'arrive pas à cerner d'autres. Allie est devenue une héroïne que j'ai adoré suivre et de nouveaux personnages se sont ajoutés dans l'histoire. Les relations amour et amitié ont une place très importante dans ce livre. J'adore les deux protagonistes masculins, Sylvain et Carter même si ma préférence va toujours à ce dernier, j'ai d'ailleurs beaucoup aimé le triangle amoureux. Néanmoins, je peux comprendre que cet aspect du livre puisse rebuter certains lecteurs.
L'ambiance qui règne à Cimmeria reste très mystérieuse même si on en apprend plus sur la Night School. Le suspense est toujours soutenu et l'auteure crée toujours des rebondissements là où l'histoire aurait pu s'essoufler. Parfois, j'ai dû faire une pause dans ma lecture tant les évènements étaient surprenants et choquants ! De plus, la fin est extraordinaire ! L'auteure ferme son livre sur un évènement que je n'aurai jamais pu deviner.
Encore une fois, j'ai trouvé des similitudes avec Harry Potter. Je ne sais pas si je suis la seule à remarquer cette ressemblance mais, bien qu'il n'y ai pas de magie, Cimmeria me fait penser à Poudlard, les actes de la Night School me font penser aux énigmes qu'Harry essayent de résoudre et la relation privilégiée entre Allie et Isabelle, la directrice de cette école, n'est pas sans évoquer celle d'Harry et Dumbledore ! Mais étant donné que j'adore Harry Potter, j'adore également Night School car l'intrigue principale est différente.
Plein de mensonges et de secrets, l'intrigue de Night School est passionnante et l'univers toujours aussi intriguant. C.J. Daugherty a réussi le pari d'écrire une suite encore meilleure que le premier tome ! Héritage est un véritable coup de cœur ! Je vous interdit donc de vous arrêter au premier tome de cette série ! ^^
mpossible de lâcher Night School. Cette histoire sans vampires est bourré d'action. On devient tout de suite accro.
Ce tome est pour moi encore meilleur que le premier. Durant tout le livre je me suis posé énormément de questions.
L'auteur arrive à nous embarquer dans cette histoire à ne plus vouloir lâcher le livre. A chaque péripétie je me disais "non, c'est lui le traître !" et puis finalement une autre péripétie arrive et on se dit "finalement c'est lui !" jusqu'au moment où on ne sait plus. On doute mais on ne sait pas.
J'ai vraiment craqué sur Zoé qui n'a que 13 ans et pourtant elle a un vrai courage et d'une grande ambition. De même que pour Allie, qui aurait pu craquer avec tout ce qui lui est arrivé et pourtant elle a toujours ce courage en elle !
Au final, je vous conseille vraiment cette saga ! Il faut vraiment/absolument la lire surtout si vous avez aimé le premier tome. J'espère lire très prochainement le tome trois.
Dans ce tome, Allie en apprend plus sur elle mais surtout sur sa famille, une partie des secret est dévoiler. Elle rejoins aussi la fameuse Night school pour apprendre a se défendre elle-même afin d’éviter de coter sur les autres puisqu'elle a faillit se faire enlever. Sa vie amoureuse devient compliquer car a la place d'aimer un gars, elle se retrouve a en aimait deux mais est-ce de l’amour ou de la simple amitié? Elle y fait la rencontre de son aïeul qui a était cacher par sa mère. Mais voila qu'un autre accident (ou incident?) arrive a Allie. Un seconde tome tout aussi bien remplis, le voile se lève sur certain secret mais le complot est toujours présent accompagner de danger.
je tiens à remercier Karine de Club de lecture et les éditions Robert Laffont pour ce partenariat. Bon que dire, mon avis risque d’être assez mauvais finalement parce que plus d’une fois j’ai eu envie d’abandonner ce livre et j’ai même fini par le jeter au travers la pièce de colère (et je jette rarement un livre). Je vais commencer d’abord par ce que j’ai aimé dans ce livre histoire de me dire que ce n’était pas non plus une horrible lecture.
Donc déjà, la couverture est aussi magnifique que le tome 1, impossible de rester de marbre, en plus elle va très bien avec la première couverture. L’écriture est très bonne, on lit très facilement, elle nous entraîne dans l’histoire, elle mélange descriptions et dialogues et on ne s’ennuie pas. Les dialogues puisque j’en parle sont super agréables, ils sonnent vrais et certaines fois j’ai eu un petit sourire en les lisant car les personnages se répondent du tac au tac et j’aime beaucoup ça. Il y a également deux personnages que j’ai beaucoup aimé, tout d’abord Zoé, j’ai adoré cette gamine, elle est complètement à l’ouest mais super adorable malgré tout, je l’ai immédiatement apprécié et j’ai bien aimé le coup des pies que j’ai trouvé poétique. Le deuxième c’est Carter, je l’ai trouvé touchant, même si il a un caractère de cochon pour le coup ça peut se comprendre vu les sales coups que lui fait Allie. Il y a quelques mystères, et franchement j’ai très envie de savoir qui est la taupe ! On en apprend aussi un peu plus sur la Night School et quelques secrets sur Allie et sa famille.
Voilà ! Maintenant parlons de tout ce que je n’ai pas aimé. Pour commencer Allie, elle ne m’a pas seulement gonflé dans ce livre mais en fait je l’ai totalement détesté, je l’ai trouvé non seulement nunuche, mais également infidèle, égoïste et égocentrique. Pleurnicheuse aussi. Et toujours entrain de se plaindre (ça doit être la crise d’ado). Elle est tellement omnibulé par ses petits problèmes amoureux que cela noie totalement l’histoire et que finalement tout ce que j’en retiens c’est "oooh sylvain je frissonne" "carter va me détester mais je vais quand même le trahir même si je l’aime" hmhm. Donc les triangles amoureux ça va bien cinq minutes, mais très franchement au bout d’un moment ça me donne envie de me donner des coups de tête dans le mur (mais rassurez-vous en fait j’aurais pris la tête d’Allie pour frapper le mur avec). Déjà quel intérêt de caser une fille avec un mec si c’est que pour toutes les six secondes elle tergiverse? Ensuite si elle est incapable de choisir, pourquoi est-ce qu’elle est obligée de nous enquiquiner (pour rester polie) avec ses tergiversions dont on se fout totalement? Enfin, comment deux mecs totalement saint d’esprit peuvent tomber tous les deux amoureux d’une fille tellement nunuche qu’elle est incapable de se décider? Sans parler du fait qu’elle hésite entre son petit ami adorable (un peu possessif tout de même) et un type qui l’a agressé et a essayé de la violer (ne l’oublions pas), et là question : qui peut franchement apprécier Sylvain et vouloir qu’Allie finisse avec lui? "J’ai changé" et "il m’a sauvé la vie" n’excuse en rien ce qu’il a fait, mais faut croire que je suis la seule à trouver ça complètement stupide, surréaliste et absolument horrible parce que à part Carter (mais il est jalouuuux dirait Allie) personne ne fait de remarque à ce sujet comme si ce n’était pas trop grave. Bref donc à part avoir envie d’insérer une cervelle dans le maudit crâne d’Allie, et d’apprendre à voler à mon bouquin, ce triangle amoureux m’a juste fais grave ch*er (et là je suis impolie mais tant pis).
Mais ce n’est pas tout, Allie en plus d’être chiante avec son "Carter mais Sylvain mais Carter", va faire partit de la Night School, et là on se dit "en ouais trop super, elle va se faire manipuler, va y avoir des graves embrouiller et surtout on va en savoir plus sur les Nocturnes"… Ahahaha dans vos rêves braves gens. A part deux trois entraînements, une enquête ignoble (qui rappelons le à part faire pleurnicher Allie qui en profitera cependant pour jeter des regards langoureux à Sylvain ET à Carter, n’aboutira finalement à rien du tout puisqu’on ne revient jamais dessus), et des bonnes longues courses à pieds… On n’est finalement pas plus avancé ! Sachant que moi j’espérais des véritables tensions, des élèves qui se regardent de travers, cherchant qui est la maudite taupe… Ouais non en fait Allie aime trop Carter l’amour fou de sa vie et tout le monde est mignon au pays des cimmélien-nours !
Et le nombre de fois où Allie décèle des tas de trucs dans le regard des gens, on se demande comment elle fait pour ne pas immédiatement comprendre qui lui ment !
Donc finalement dans ce livre, il ne se passe pas grand chose (j’irai pas jusqu’à dire rien, parce qu’il y a une mini scène d’action au début, au milieu, et tout un tas de trucs à la fin), on a une super révélation wouaouh (ou pas) et… Voilà. C’est la vie de nos chers lycéen, surtout de Allie qui vivent leur vie pénarde avec leur jolie histoire d’amour (chiante).
Et au moment où tout s’accélère et devient ENFIN intéressant, là où je me suis vraiment laissé entraîner par le livre, donc la fin… Et bien c’est la fin justement et donc tout retombe comme un soufflet. En plus je ne me suis tellement pas attachée aux personnages (sauf Zoé et Carter) que ce qui arrive ne m’a même pas touché, c’est bien ça qui est triste. Le pire dans tout ça? C’est que je compte lire la suite (en espérant que Sylvain soit fauché par une soucoupe volante, et que Allie se fasse implanter une cervelle), parce que j’ai quand même envie de savoir :
- Si cela va devenir intéressant, intriguant
- Si l’histoire va démarrer à un moment où à un autre
- Qui est la taupe (et ça je veuuuux savoir (et je veux qu’on me surprenne !))
- Si Isabelle est vraiment la colombe blanche qu’on veut bien nous montrer
- Si Nathaniel mange des corn flaks ou des chocapics (rhm non je déconne)
- Si Zoé va rester tout le temps aussi mignonne <3
- Si Sylvain va être fauché par un tricyle rouge.
Et je suis sûre que l’histoire pourrait être bien meilleure si Allie n’était amoureuse de personne. A force de trop vouloir faire dans l’amour-c’est-palpitant et bien ça devient vraiment très très lourd, et je n’en peux vraiment plus des triangles amoureux qui se ressemblent tous et n’apportent rien à l’histoire. Quand on ne supporte pas la narratrice du bouquin (héroïne en plus) et bien il est très difficile d’apprécier l’histoire.
Ceci étant dit, si vous aimez ça (les triangles amoureux) et que vous avez apprécié le un, je pense qu’il vous plaira car j’ai vu pas mal de critiques positives ! Voilà.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !