"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cela fait un moment que je voulais lire ce livre et maintenant c'est chose faite. Pour tout vous dire ce livre à frôler le coup de cœur !
Dans cette histoire nous allons faire la connaissance de Taylor et de Sacha. Deux personnes qui ont un chacun un pouvoir très différent mais qui peuvent se révéler dangereux. L'un habite en Angleterre, l'autre à Paris. Malgré la distance, leur destin est d'être ensemble mais cela ils l'ignorent. Ils vont devoir combattre pour survivre contre les Rafleurs. Mais qui les a envoyé pour les tuer ?
C'est vraiment un roman très bien mené, les auteures prennent bien le temps de nous poser l'univers, de décrire. Elles prennent leur temps mais cela n'a pas de conséquence sur le rythme du livre puisque une fois que l'histoire commence vraiment tout devient plus intense. On en apprend davantage sur la malédiction de Sacha et sur le don de Taylor.
Taylor est un personnage que j'ai beaucoup aimé pour son ambition. Elle veut toujours faire de son mieux que ce soit pour ces études ou pour ses pouvoirs. En effet, elle va beaucoup s’entraîner pour apprendre à contrôler ses pouvoirs même si par moments elle se décourage. De plus, elle veut rentrer dans une grande école, pour ça un professeur en particulier va l'aider à faire des petites missions afin d'améliorer son dossier. C'est comme ça qu'elle va faire la rencontre de Sacha.
Sacha est un jeune homme très mystérieux, on sait très peu de choses de lui et de sa vie passé. Sacha va se servir de sa malédiction pour faciliter la vie de sa famille, mais tout n'est pas toujours aussi facile. On va apprendre plus tard que Sacha va mourir à un jour précis. Cette révélation va donner une sorte de piment à l'histoire.
Ces deux personnages vont alors se réunir afin d'essayer de trouver une solution contre cette malédiction.
Les auteures avaient chacune un personnage. Si je ne me trompe pas Carina Rozenfeld écrivait du point de vue de Sacha et C.J. Daugherty du point de vue de Taylor. Elles ont réussi, grâce à leur style d'écriture (qui je dois dire est assez similaire, mais pas totalement) à faire une histoire originale, qui nous emporte. Les pages de ce roman se tournent très rapidement tellement l'envie de savoir la suite est présente.
En bref, c'est un roman que j'ai adoré lire ! J'ai hâte de retrouver Taylor et Sacha pour la suite de leurs aventures. Dernière chose : vous devez absolument lire ce livre !
Clara Dream Books (http://claradreambooks.blogspot.fr/2016/03/le-feu-secret-de-cj-daugherty-rozenfeld.html)
J'ai terminé ce livre hier et je n'ai même pas les mots pour exprimer mon adoration envers ce bouquin.
Taylor Montclair est une jeune fille brillante qui ne rêve que d'une chose : entrer à Ofxord pour marcher sur les pas de son grand père professeur là haut. Sacha lui, est ténébreux et casse coup, il se fiche de tout. Pourquoi ? Il ne lui reste que 8 malheureuses semaines à vivre Les deux ne se connaissent absolument pas mais pour une raison qu'ils ignorent ils vont être mis en contact dans le cadre de cours d'anglais. Plusieurs milliers de kilomètres les séparent et pourtant...
Je connaissais la plume de C.J Daugherty pour avoir lu les deux premiers tomes de Night School, mais la plume de Carina Rozenfeld m'était totalement inconnue. Le récit est vraiment bien écrit, parfois je m'amusais à essayer de deviner qui avait écrit telle ou telle partie, en vain (On reconnaît tout de même vite le goût de C.J pour les sociétés secrètes et les romances ! :p). Le récit est ''compact'' le style des deux auteurs se mélange à merveille, si bien que la lecture est addictive. J'ai eu beaucoup de mal à refermer ce livre.
Quand j'ai commencé ma lecture j’appréhendais un peu je me demandais si les personnages allait me plaire, si la distance entre eux n'était pas dérangeante pour le lecteur. J'ai été surprise de voir que mes craintes n'était pas fondées. Taylor est une jeune fille très attachante et censée. Sacha est impulsif est attentionné. Louisa est...décalée mais malgré son look atypique on voit bien qu'elle cache un caractère doux et sensible. Tous trois sont très bien imaginés et malgré leur différences flagrantes, ils se 'mélangent' très bien. On s'attache si vite à eux c'est incroyable ! La relation entre Sacha et Taylor est très travaillée et évolue de manière crédible. J'entends par là que contrairement à certains livres que j'ai lu, ils ne s'embrassent pas au bout de 20 pages ! Tout doucement une confiance s'installe puis des prémices de romances apparaissent. Sacha est d'ailleurs devenu mon Book Boyfriends numéro 1 ! xD
Les domaines évoqués dans le livre sont assez rares dans le Young adults et les deux mystères en parallèle (celui qu'est Sacha et celui qu'est Taylor) nous empêche de nous ennuyer et c'est vraiment génial. Ces deux auteurs on su faire de ce livre une histoire avec une intrigue à couper le souffle. On se pose sans cesse des questions, on s'inquiète pour les protagonistes. Cette oeuvre est époustouflante.Elle est non seulement écrite par deux auteurs réputés, mais en plus elle est originale et les personnages sont magnifiques ! Alors que dire d'autres à part : Vous devez lire ce livre !?
En conclusion je lirais sans hésiter d'autres livres de Carina et C.J et je compte bien acheter le tome deux du feu secret dès sa sortie ! :p
Je m’attendais à beaucoup de ce livre (peut-être un peu trop) mais au final, je n’en suis pas ressortie déçue.
Le Feu Secret, c’est la collaboration de deux auteurs de différente nationalité. J’irai même jusqu’à dire que ces deux auteures sont faites pour travailler ensemble.
Entrons dans le vif du sujet maintenant. Tout d’abord, le personnage de Taylor. C’est une fille un peu coincé, toujours la tête dans les bouquins, qui rêve plus de son avenir que de garçons. Bizarrement, elle est meilleure amie avec une fille populaire. Elle lui fait même ses devoirs… Mais peut-on vraiment qualifier ça d’amitié ? J’ai plus eu l’impression que Georgie utilise Taylor pour faire ses devoirs… Taylor est, au début du livre, renfermée sur elle-même mais petit à petit, elle s’épanouit au contact de Sacha, « le petit Frenchie ». Sacha a pas mal de problème, il rêve d’argent mais surtout d’argent facile. De toute façon, il sait qu’il va mourir, il connaît même la date, alors à quoi bon s’embêter à se procurer de l’argent au travers d’un travail légal ? Lui aussi change au fil du temps avec Taylor. Vraiment trop mignon !
Au-delà de cette romance, la dimension fantastique est omniprésente. L’explication du feu secret était pas mal. Le suspens est lui aussi au rendez-vous, et c’est ce qui m’a donné envie de continuer de lire. J’ai vraiment envie de savoir par quel moyen ils vont briser la malédiction de Sacha. Mais à mon plus grand malheur, le livre se termine sur une fin qui m’a fait l’effet d’une douche froide. Même pas un cliffhanger intéressant, quoi ! Limite, ça ne donne pas envie de lire le tome 2. Je le lirai juste pour connaître le destin de Sacha.
Donc c’est un un premier tome réussit, mais il manque un petit quelque chose qui le rendrait encore meilleur.
Malheureusement, je n'ai pas du tout adhéré au style de l'auteure, peut-être la traduction? En effet, j'ai trouvé la plume insipide et sans aucune particularité. Cette lecture a été un paradoxe en lui-même, puisque au départ je n'ai pas du tout aimé, mais mon impression s'est finalement terminé sur une note positive. Ce que je déplore plus que tout, c'est le fait que l'établissement de Cimmeria "vieux manoir", n'ait pas été mit assez en valeur. Le livre a mit pas mal de temps à démarrer, et au lieu de nous présenter l'établissement dans ses moindres recoins avec quelques secrets, l'auteure a fait le choix d'accentuer la romance qui était d'un ennuie et d'une mièvrerie à mourir. De plus, au bout de 200 pages, il se passe enfin quelque chose, mais les descriptions sont tellement peu approfondies, que j'ai mit du temps à comprendre ce qui se passait. On ne se sent pas assez impliqué dans le ressentit d'Allie, et pendant cet événement perturbateur, ça aurait mérité plus de détails. Ce qui est étrange, c'est que l'auteure a réussit à créer une ambiance un peu flippante dans le parc de Cimmeria, en dehors de l'école, comme si elle était plus à l'aise avec la nature, et j'ai bien aimé ces passages. La fin révèle beaucoup de choses et est plutôt bonne.
Ce livre me fait penser à un pilot mal écrit qui présente les personnages et qui situe l'histoire dans son ambiance. Ce n'est pas un bon livre. Le paradoxe, c'est qu'il m'a donné envie de connaitre la suite, car il pose des questions sur le personnage d'Allie et met en scène un personnage Nathanaël décrit avec très peu de mots ce qui ajoute encore plus de mystère. Je me suis également surprise à avoir hâte de découvrir ce qu'était la Night School, et j'ai l'impression que le tome 2 sera prometteur !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !