Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Heidegger a prétendu « dépasser » Nietzsche, qui, selon lui, est le dernier des métaphysiciens. En réalité, sous couleur d'une philosophie radicalement nouvelle, et qui ne se réclame que de la Grèce la plus antique, Heidegger transforme celle-ci en une pseudoméditation sur l'Être et sur l'Humain (qu'il nomme Dasein = être là), qui n'est qu'un retour à une théologie raciale, intolérante, méprisante, dont son antisémitisme n'est qu'une facette. Nietzche, qui veut se libérer d'une pesante tradition platonicienne et chrétienne, qui entraîne au mépris de la vie et conduit à l'autodestruction, montre la médiocrité de la « pensé Heidegger » et la fausseté de son interprétation de l'oeuvre nietzschéenne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force