Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Traditionnellement, la philosophie n'a jamais conçu le hasard et l'humour comme des catégories fondamentales du devenir. Elle s'est toujours méfiée du devenir.
L'humour est une vitesse à trois temps. Ces trois temps sont à la fois trois concepts et trois figures mythologiques : Cronos, Aîon et Kaïros. Cronos fou sort de la mythologie pour entrer dans les habits raisonnables et étroits de l'Histoire. Aîon, pur instant, défait le lien entre la mythologie et l'Histoire. Kaïros est la rencontre de l'instable et du moment opportun. Dans cet essai brillant, Philippe Sergeant explique comment Nietzsche a parcouru avec lenteur et une prudence extrême ces trois lignes du temps. Une relecture de Nietzsche En s'appuyant sur les trois catégories du temps, la démonstration que l'artiste est le personnage central de la philosophie nietzschéenne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force