"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Formé à Anvers dans l'atelier d'Abraham Janssens, émule de Caravage à Rome, adepte de Guido Reni à Venise, peintre collectionneur, mais aussi expert et marchand d'art, Nicola Régnier fut sans nul doute l'un des artistes les plsu atypiques de son époque.
Selon une triple perspective, l'étude d'Annick Lemoine reconsidère l'ensemble des activités de Nicolas Régnier, celle du peintren du marchand et du collectionneur. L'auteur propose une nouvelle interprétation de la place de Régnier au sein du mouvement caravagesque et éclaire d'un jour nouveau son rôle dans le renouvellement de la peinture vénitienne. L'analyse détaillée du milieu de Régnier (du cénacle du marquis de Giustiniani à l'Accademia degli Incogniti) dévoile les ambitions du peintre courronées par l'obtention d'un brevet exceptionnel de "peintre du roi de France en Italie" en 1644.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !