A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Loin des yeux, près du coeur, pas vrai ?
CHARLIE : « Je sors avec Nick depuis deux ans. Il aime le rugby, la formule 1, les chiens, l'univers Marvel, le bruit des feutres sur le papier, la pluie et dessiner sur les chaussures. Et il m'aime, moi. » NICK : « Choses que nous faisons avec Charlie à la maison : Regarder des films. Rester assis dans la même pièce chacun sur son PC. Nous envoyer des textos depuis une autre pièce. Nous embrasser. Cuisiner. Préparer des boissons. Trop boire. Discuter. Nous disputer. Rire. Nous sommes peut-être un peu ennuyeux. Mais ça nous va. » Tout le monde sait que Nick et Charlie forment le couple parfait - qu'ils sont inséparables. Mais Nick s'apprête désormais à partir pour l'université, et Charlie restera au lycée. Tout le monde veut savoir s'ils vont rester ensemble. Question idiote - on parle quand même de « Nick et Charlie » !
Mais alors que l'heure des au revoir approche inexorablement, Nick et Charlie se demandent si leur amour est suffisamment fort pour surmonter la distance. Ne repoussent-ils pas l'inévitable ? C'est bien connu : le premier amour dure rarement pour toujours...
Avec cette novella, on part cette fois-ci dans un genre différent de celui du webtoon et du livre graphique.
On est envoyé au milieu d'un gros quiproquo entre les deux protagonistes, parce qu'ils n'osent pas communiquer entre eux.
J'avoue avoir parfois eu envie de les secouer pour qu'ils s'expliquent entre eux au lieu de s'enfoncer sans leur quiproquo, et ça pouvait parfois être agaçant, mais cela reste une novella très agréable à lire.
On suit alors leurs questionnements chacun de leur côté vis-à-vis de la situation, comment ils le vivent. Et j'ai justement apprécié être plus dans leur tête par rapport à Heartstopper, du fait de ce format novella avec leurs points de vue. Cela permet une approche différente de celle de l'œuvre graphique, ce que je trouve vraiment très sympa.
Au final, c'est court puisque c'est une novella, on est sur légèrement moins de 200 pages. Mais c'est un intermède fort sympathique avec les personnages.
La VO est d'ailleurs vraiment accessible pour celleux qui voudraient tenter.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste