Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
" Naples, 1970, la guerre entre factions rivales de la Camorra bat son plein. Les assassinats ne se comptent plus, la violence semble échapper à toute logique et parfois à la compréhension même des acteurs. " Pour Ciro Mele, surnommé " Nez de chien ", un tueur à gages qui chérit par-dessus tout sa puissante moto, il faudra l'aide du " Professeur " pour comprendre pourquoi il se trouve en ligne de mire d'un groupe de camorristes armés de crochets de fer et bien décidés à l'éliminer, tandis que se déroule une série de vengeances impitoyables, dans ce milieu où le plus petit soupçon de trahison suffit à justifier une exécution. Dans ce roman où Naples est un personnage à part entière avec ses labyrinthes de rues étroites, de quartiers détruits par le tremblement de terre, de banlieues sordides, Veraldi dresse un décor d'une criante vérité. Magistralement conduit sur le plan du suspense, ce livre dur, drôle, tendre, brillant, n'est pas seulement un bon polar mais aussi un pamphlet dénonçant les horreurs d'une ville gangrenée par la corruption et la violence. Un roman d'une actualité toujours brûlante.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force