Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Michel Setboun connai^t bien New York. Arpente´s si souvent, ses rues, ses toits, ses ponts. Photographie´s si souvent, ses murs, ses gratte-ciels, ses habitants. L'appareil au poing, il saisit sans rela^che sa verticalite´, ses reflets, ses correspondances... Mais un jour, il de´cide de revisiter ses propres images. On pourrait me^me dire de les re´e´crire. En jouant sur des interventions graphiques, sur le dessin, sur la couleur, il quitte le monde de la photographie au sens strict pour pe´ne´trer celui de la bande dessine´e et de l'imaginaire. Chemin faisant, il re´ve`le un autre visage de New York, entre re´alite´ et fiction. Il a longtemps cherche´ un nom pour baptiser ses « objets photographiques non identifie´s », alors qu'il suffisait d'inse´rer un trait d'union entre « photo » et « graphie ».
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Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force