Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Enfant, elle a failli se noyer.
Elle flottait sous l'eau, inerte, les yeux grands ouverts. Autours, d'autres enfants faisaient la ronde. C'est une scène qu'elle aimerait voir au cinéma. Elle m'a dit : " C'est pas grave de se noyer, moi, j'adore l'eau ! " Mais c'est qui ? C'est une artiste. Et qu'est-ce qu'elle fait ? Elle a dit à chacun, écrivain ou critique d'art : " Négro toi-même ". Et c'est chaque fois comme si l'un ou l'une d'entre eux, s'avançait et disait : " et moi...
". Et il raconte comment ça le regarde, noircissant autant de pages qu'il veut. A partir des oeuvres, on mesure ce qui les réunit, mais aussi ce qui les sépare. Et elle est dans tout ça ? Partout. Et moi ? Tu vas voir. Au XIXe siècle, un " attentat à l'encre " consistait à jeter une bouteille d'encre au visage d'un homme politique ou d'une statue de marbre blanc. Négro toi-même pourrait bien être un attentat à l'encre dirigé vers la critique, sommée ici de se mouiller.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"