L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Nous sommes dans la peau d'un visiteur ou d'un patient qui arrive sur le site, découvre l'extérieur du bâtiment. L'oeil est d'abord attiré par le nouvel hôpital, « vigie sur la colline » et symbole du 21ème siècle, impossible cependant d'ignorer l'ancien bâtiment, incarnation du passé mais surtout d'une richesse humaine et témoin de l'expertise médicale avec pour cordon ombilical entre les deux, la passerelle. Quand le visiteur (ou patient) pénètre à l'intérieur, son premier contact c'est d'abord l'accueil (équipes et cadre). Il découvre ensuite les chambres, les services et les équipes pour les soins. Quand il quitte les lieux, son regard se pose sur la sculpture de B. Venet, illustration à travers l'art des liens étroits entre l'hôpital et la cité qui l'entoure.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique