Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
La dépression est une maladie singulière dont la réalité échappe souvent à ceux qui ne l'ont pas expérimentée. Comment l'appréhender, comment mieux la comprendre pour la surmonter ?
La démarche du docteur Olivier Bouvet de la Maisonneuve, psychanalyste et psychiatre, est originale. Dans cet ouvrage, il dévoile les ressources de la psychanalyse et montre comment elles peuvent parfois aider à faire face à la dépression. Les mythes fondateurs, Oedipe, Narcisse, les témoignages de patients, mais aussi l'interprétation d'oeuvres de cinéma constituent un remarquable vivier de situations à déchiffrer qui peuvent contribuer à comprendre ce qui se joue dans la maladie et donner l'idée de ce qu'il est possible de créer pour s'affranchir de la douleur. Car, pour guérir, n'est-il pas vital de retrouver le sens et la force de la créativité ?
Dépression et créativité : une nouvelle approche pour comprendre et guérir.
Olivier Bouvet de la Maisonneuve, psychanalyste exerçant à Paris, membre des Séminaires psychanalytiques de Paris, est également médecin psychiatre, praticien hospitalier dans le service hospitalo-universitaire de l'hôpital Sainte-Anne et de l'université Paris-Descartes, où il se partage entre consultations et enseignement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"