Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
15 juillet 1815.
Napoléon s'éloigne à tout jamais des côtes de France. Lui qui a régné sur un empire va finir sa vie sur un modeste rocher perdu en plein océan Atlantique : Sainte-Hélène. Il y passera six années au milieu de quelques fidèles et d'une colonie britannique. Napoléon prisonnier vu par les Anglais enrichit d'une manière originale le dossier des années d'exil de l'Empereur. Le portrait tracé ici s'appuie en effet sur un nombre considérable de témoignages et de récits trop longtemps ignorés ou délaissés, en particulier sur vingt-sept sources anglaises patiemment rassemblées et minutieusement exploitées par l'auteur.
Hostiles ou favorables, émanant de personnalités de premier plan ou d'acteurs secondaires de ce drame insulaire, les documents présentés apportent tous des informations fondamentales à la connaissance des dernières années de Napoléon. Leur recoupement avec les sources françaises contribue à nuancer et à enrichir le tableau que l'on se fait traditionnellement de la vie de l'Empereur à Sainte-Hélène.
Cet ouvrage qui complète opportunément les autres études parues sur le sujet, propose enfin une vision plus juste, plus réaliste, et plus émouvante parfois de l'exil de l'Aigle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"