A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Gestion de crise, dynamique réformatrice, corporate governance et pilotage du changement, Napoléon a-t-il inventé le leadership managérial ?
Sujet de millier de livres (et des vingt-cinq titres de la Bibliothèque napoléonienne), l'Empereur n'avait jamais été envisagé sous l'angle spécifique de la gestion des hommes. Alexis Suchet, consultant dans un cabinet d'intelligence économique et descendant du Maréchal Suchet et de Joseph Bonaparte, réinvente la vie de l'Empereur en la décryptant par le tamis des codes managérat.
L'introduction analyse l'environnement concurrentiel de la société française au sortir de la Révolution. La première partie décrit l'affirmation d'un self-made man par sa capacité à surmonter les crises grâce à sa gestion des ressources humaines. La deuxième partie décrit la mise en oeuvre de sa vision (actions de terrain et réformes administratives) et sa stratégie de communication. Enfin l'auteur définit les causes de la déchéance de l'Empereur par « éclatement de la bulle » et conclue par une évaluation de la performance de Napoléon en tant que chef de l'entreprise France.
Ce livre novateur, construit à partir de sources souvent inédites trouvera une double place en linéaires histoire et management/développement personnel où il croisera ses deux publics.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste