"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Mannequin superstar, entrepreneuse, militante et provocatrice. Depuis son adolescence jusqu'à son accession à la célébrité, Naomi Campbell a illuminé le monde par son style, sa force et son esprit frondeur. Première top-modèle noire à figurer sur la couverture du Vogue français et du magazine TIME, elle a depuis honoré la une de centaines de magazines, d'innombrables éditoriaux et campagnes publicitaires, et été le sujet favori des meilleurs photographes des années 1980 et 1990 jusqu'à aujourd'hui.
D'abord publié en édition collector dédicacée limitée à 1000 exemplaires, ce livre réunit les meilleures photos de Campbell dans une édition grand public actualisée format XL. Il inclut des clichés de maîtres du genre comme Mert Alas and Marcus Piggott, Richard Avedon, Anton Corbijn, Steven Meisel, Helmut Newton, Herb Ritts, Paolo Roversi, Ellen von Unwerth, and Bruce Weber, ainsi que les clichés inoubliables de Peter Lindbergh extraits d'une séquence réjouissante de Naomi en Joséphine Baker, dansant sur la plage de Deauville pour le Vogue italien, ou ceux de Jean-Paul Goude, issus de sa magnifique composition mettant en scène Naomi sprintant avec un guépard, pour le magazine américain Harper's Bazaar.
Ce recueil contient aussi le récit autobiographique détaillé de Naomi, illustré de couvertures de magazines, de publicités, de captures d'écran, entre autres. Naomi revient sur son enfance, les débuts de sa carrière de top model, son travail avec les plus grands stylistes de mode, comme Azzedine Alaïa, John Galliano, Marc Jacobs, Karl Lagerfeld, Gianni Versace, ainsi que sur son ascension fulgurante au rang de star mondiale. Les biographies des photographes et une annexe illustrée complètent cet ensemble.
Publié à l'origine en Édition collector TASCHEN, désormais disponible en édition actualisée XL.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !