Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Naïs Micoulin et autres nouvelles

Couverture du livre « Naïs Micoulin et autres nouvelles » de Émile Zola aux éditions Hatier
  • Date de parution :
  • Editeur : Hatier
  • EAN : 9782218991431
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Cinq nouvelles d´Émile Zola, suivies d´une anthologie « Du réalisme au naturalisme ». Dans une édition spécialement conçue pour les lycéens.
L´oeuvre Naïs, fille de métayer, se laisse séduire par Julien, un jeune homme riche et frivole. Mais c´est compter sans la violence tyrannique de son... Voir plus

Cinq nouvelles d´Émile Zola, suivies d´une anthologie « Du réalisme au naturalisme ». Dans une édition spécialement conçue pour les lycéens.
L´oeuvre Naïs, fille de métayer, se laisse séduire par Julien, un jeune homme riche et frivole. Mais c´est compter sans la violence tyrannique de son père.
Dans cette nouvelle, comme dans les quatre suivantes - Nantas, Jacques Damour, L´inondation, La mort d´Olivier Bécaille -, Zola pose un regard sombre sur la société du Second Empire.
L´anthologie « Du réalisme au naturalisme » 14 extraits de romans, nouvelles et de textes manifestes pour illustrer ces deux grands courants littéraires du XIXe siècle.
Des documents complémentaires o Un corpus thématique : « La mort comme leçon de sagesse » o Des documents iconographiques Le dossier Avec toutes les ressources utiles au lycéen pour étudier l´oeuvre :
O des questions pour guider la lecture du texte o des repères historiques, culturels et biographiques o des fiches de lecture o des sujets types pour l´écrit et l´oral du bac Et un guide pédagogique Sur www.classiques-et-cie.com. En accès gratuit réservé aux enseignants, il propose une séquence de cours sur l´oeuvre et les corrigés des sujets de type bac.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.