"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
À l'occasion du cinquantième anniversaire du premier album des Doors, Muziq revient sur l'histoire et la discographie d'un des groupes majeurs de l'histoire du rock. Fondé au coeur des années 1960 à Los Angeles, dans le quartier de Venice Beach, le groupe de Jim Morrison (chant), Ray Manzarek (claviers), John Densmore (batterie) et Robby Krieger (guitare) explose en janvier 1967 avec la sortie de leur premier 33-tours éponyme. Cette réussite engendre une série de classiques instantanés, dont Light My Fire, Break On Through (To The Other Side) et The End. «The Doors» sera prolongée par quatre albums studio avant la disparition prématurée de Jim Morrison à Paris, en juillet 1971, à l'âge de 27 ans.
Ce numéro spécial s'attarde également via un dossier exceptionnel sur le «making of» de «Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band» l'album des Beatles qui a révolutionné la pop music.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !