Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Ce livre est un hommage à feu Mustapha Iznasni, tour à tour militant politique, journaliste, diplomate et militant des droits de l'Homme, décédé le 18 novembre 2019. Né à Tétouan le 29 novembre 1939, feu Mustapha Iznasni, adhère au tournant des années soixante au Parti communiste marocain (PCM), alors interdit et part étudier en Bulgarie. Devenu permanent du Parti à son retour, il est de 1965 à 1967 rédacteur en chef d'Al Kifah Al Watani, l'hebdomadaire toléré du PCM.
Dans les années qui suivent son départ du Parti, il travaille tour à tour à Al Alam, le quotidien du Parti de l'Istiqlal, à la MAP, à Maghreb information, l'hebdomadaire de l'UMT dont il est un moment rédacteur en chef puis dans les deux quotidiens du Rassemblement national des indépendants (RNI). Il y assure notamment la rédaction en chef d'Al Maghrib, le journal en français. Polyglotte, homme de grande culture, feu Mustapha Iznasni s'est consacré, à partir de la fin des années quatre vingts au combat pour les droits de l'Homme, d'abord à l'OMDH dont il est un des fondateurs, puis à l'Instance Equité et Réconciliation (dont il est un des membres) puis au CCDH et au CNDH, où il a collaboré successivement avec Driss Benzekri, Ahmed Herzenni et Driss El Yazami.
Cet ouvrage, qui comprend une quarantaine d'articles en arabe, en français et en anglais, paraît dans la même collection qui avait rendu hommage à Abdallah Stouky, Abdelaziz Bennani et Fatima Mernissi. En raison de la pandémie du Covid 19, ce livre est consultable dans sa totalité sur notre site. Une version papier paraîtra dès la fin du confinement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"