Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Le livre est né de la rencontre entre l'auteure et un groupe de femmes qui lui demandaient son aide pour la musique d'un spectacle. Le questionnement provoqué par sa recherche a très vite fait éclater les limites du travail et éviter le piège qui consiste à donner aux sorcières « la musique de la classe qui les a conduites au bûcher ».
« La musique sorcière : musique de signe féminin systématiquement exclue, persécutée, exterminée, et dont il ne nous est parvenu que quelques restes », que Meri Franco Lao exhume patiemment...
« ... Retrouver la musique sorcière, c'est un labeur qui incombe indiscutablement aux femmes [...] Dans le champ de la musique comme dans les autres, nous ne devrions pas tendre à nous emparer des valeurs officielles mais chercher à promouvoir celles qui nous sont spécifiques et que les détours culturels et politiques nous ont contraintes à abandonner... Peut-être notre oreille sait-elle se mettre à l'écoute de notre voix, nos mains, nos gestes peuvent-ils retrouver la dimension perdue. » M.F.L.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"