Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
"Musil fut un des premiers écrivains à comprendre le bénéfice historique que le roman peut retirer de son ouverture aux sciences. Sans doute parce qu'il était venu tard à la littérature, après une formation d'ingénieur.
« L'Homme sans qualités » est une expérience unique d'écriture, constamment irriguée d'apports conceptuels empruntés aux sciences.
En prenant cette oeuvre pour guide, on engage ici trois questions : sur les implications cognitives et culturelles des savoirs modernes ; sur les mécanismes qui assurent le transfert des représentations scientifiques à des fragments littéraires ; sur l'échange entre les « deux cultures », exemplaire de l'entreprise musilienne, qui conduit à une nouvelle intelligence de la modernité."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force