Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Certains musicologues l'avaient déjà pressenti : l'oeuvre maçonnique de Mozart ne se limite nullement aux quelques compositions reconnues et classifiées comme telles. Bien d'autres créations du compositeur sont directement inspirées par les symboles de la franc-maçonnerie. Il n'existe par exemple aucune différence d'inspiration entre l'ultime cantate maçonnique (K.623) et le Requiem (K.626). Jacques Henry décortique donc les oeuvres influencées pour nous livrer une analyse brillante. Il étudie le rôle de la symbolique en tant que véritable langage musical dans la création de Mozart. Sa démonstration rigoureuse débouche sur une véritable grammaire du symbole, excluant toute interprétation personnelle et toute référence subjective, comme l'ont reconnu de grands mozartiens tels que Carl de Nys et Jean-Victor Hocquard.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"