Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Avec cet ouvrage s'achève le triptyque dédié aux trois premiers degrés du R.E.A.A. 1802.
"Mourir pour Être" traite des thèmes centraux de la Maîtrise.
Utilisant encore une fois l'approche exégétique du Rituel, Lucien Millo explique avec clarté et simplicité l'essence pourtant complexe du troisième degré de la démarche écossaise.
Tout d'abord apprendre, puis comprendre et maintenant transmettre : telle est l'issue proposé au lecteur initié.
Plus que jamais, l'auteur de cette trilogie se sert de son expérience personnelle et de sa vision ésotérique pour clarifier les arcanes de l'esprit de la Maîtrise.
Sans jamais tomber dans des considérations générales liées au grade de Maître, "Mourir pour Être" analyse avec précision chaque question soulevée par un enseignement souvent abscons.
Ce tome III clôt ainsi, de la plus belle des manières, le cycle d'étude, proposé à l'initié depuis qu'il a frappé à la porte du Temple, du texte le plus essentiel à sa pratique maçonnique : le Rituel, seul véhicule initiatique qui le conduit sur le chemin de la recherche de la Vérité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force