Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
François Hadji-Lazaro, c'est : - des noms : Pigalle, Les Garçons bouchers, Los Carayos ; - des vies : musicien multi-instrumentiste, producteur et éditeur de musique, acteur de cinéma, compositeur de musiques de film, auteur de chansons ; - des genres : rock, punk, folk, chanson réaliste, java, tango ; - des réalisateurs : de Tavernier à Lautner, de Zidi à Jeunet et Caro ; absolument impossible d'enfermer cet homme-là dans quelque chapelle que ce soit ! Alternatif, il crée son label de production de disques, préférant la porte étroite de l'indépendance à la voie royale des multinationales ; c'est Boucherie productions qui se débattra pour sa survie pendant quinze ans et une centaine d'albums produits avant de rendre les armes dans l'honneur et la dignité.
L'homme n'est pas tiède, son gabarit en la matière lui tient lieu de garantie.
Les chansons qu'il interprète sont souvent désespérées, toujours mélancoliques, jamais neutres. Ces textes qu'il a écrits pour le Pigalle du bar-tabac de la rue des martyrs chez Boucherie se poursuivent pour le François Hadji-Lazaro du label Island qu'il a investi à la disparition de son propre label. Son premier album sous son nom patronymique Et si que, sorti en 2002, l'a révélé dans sa touchante identité, moins alternatif mais plus autonome que jamais.
Sous le titre Mots de gorge sont rassemblés les 78 textes représentant l'intégralité des chansons qu'il a interprétées avec Pigalle ou sous son patronyme.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle